Maui, capitale du surf à Hawaï

Maui est communément connue comme le lieu de naissance du surf. Ces pipelines, bols et plages offrent des conditions de surf différentes, allant de faciles à difficiles. Avant de vous jeter à l'eau, n'oubliez pas que plus d'un professionnel a été tué dans les eaux de Maui. Vous voudrez peut-être prendre des leçons de surf à Maui pour vous assurer que vous savez ce que vous faites lorsque vous êtes dans l'eau et lorsque le moment est venu d'investir dans votre première planche pour débutants et de laisser tomber la location, il est crucial de savoir laquelle choisir. En tout, Hawaii compte 13 endroits différents pour surfer. Certains des meilleurs sont répertoriés ici, et bien sûr, les meilleurs spots sont à Maui.

Jaws Beach sur Maui

Jaws Beach est le foyer de certaines des vagues les plus effrayantes de l'État d'Hawaï. On l'appelle la plus grande et la pire pour une bonne raison ! Certaines de ces vagues atteignent une crête de 36 mètres et se trouvent près d'un reef break qui empêchait même les meilleurs surfeurs de les atteindre. Heureusement, le surfeur professionnel Laird Hamilton a mis au point une méthode, appelée tow-in, qui a permis aux surfeurs de chevaucher enfin ces vagues épiques.

Côte nord d'Oahu

Vous pouvez trouver les plus grandes vagues du monde sur le North Shore d'Oahu. Laniakea est le meilleur endroit où aller pour les trouver. Cependant, vous devez faire attention au fond du récif et aux forts courants. Les premiers peuvent causer quelques problèmes une fois la marée descendue. Si vous aimez les tortues de mer, vous devez passer du temps à Laniakea. Cette zone est un excellent endroit pour observer les tortues.

Le pipeline Banzai sur Oahu

Oahu abrite plus d'un endroit idéal pour le surf. Le Banzai Pipeline situé au large de Bonzai Beach a des vagues tubulaires folles qui surgissent près du récif peu profond. Si vous êtes novice en matière de surf, même après quelques leçons de surf à Maui, vous devez éviter cette zone. Elle peut être dangereuse, même pour les professionnels. En tout, cinq surfeurs y sont morts au cours des huit dernières années.

Ke'ei, baie de Kealakekua sur la Grande île

La Grande île n'est pas exactement connue pour son grand surf. Cependant, Ke'ei, Kealakekua Bay est l'une de ces rares exceptions à la règle. Cette baie produit des vagues constantes lorsque les conditions sont bonnes. Elles ne sont pas fantaisistes, mais elles sont bonnes pour les débutants et ceux qui affûtent leurs compétences.

Castles sur Oahu

Oui, Maui pourrait être le berceau du surf, l'Oahu abrite de nombreux spots de surf exceptionnels. Parmi ceux-ci, citons Castles. Ce spot de surf a été nommé d'après l'ancienne maison de Samuel Northrop. C'est aussi là que Duke Kahanamoku a établi un record du monde pour avoir chevauché une vague sur plus d'un kilomètre.

Ho'okipa Beach sur Maui

Si vous n'êtes pas un surfeur professionnel, il est préférable de regarder les gens surfer à Ho'okipa Beach. Les vagues peuvent être mortelles, d'autant plus qu'elles sont associées à une eau très agitée et à une zone de mer au fond rocheux. La planche à voile est un autre passe-temps amusant dans cette région, et même les amateurs peuvent s'adonner à ce sport. 

Diamond Head sur Oahu

Diamond Head est l'un des spots de surf les plus célèbres. Les vagues modérées (généralement de l'ordre de quatre à six pieds) sont parfaites pour les surfeurs de tous niveaux.